OAPR

Chez OAPR, nous proposons aux entreprises de toutes tailles des solutions de mise en conformité simples et complètes, permettant aux dirigeants de se concentrer sur leurs activités principales.

SOLUTIONS selon les métiers

Chez OAPR, nous offrons des solutions de mise en conformité simples et complètes aux entreprises de toutes tailles, ce qui permet aux dirigeants de se focaliser sur leurs activités principales. De plus, nos solutions tiennent compte de certains éléments essentiels. Nous étudions d'abord les traits de l'entreprise, comme son domaine d'activité, sa taille et la difficulté de l'évaluation des risques à partir des données disponibles de l'INRS ou des statistiques d'accidents de l'assurance maladie. En outre, nous examinons les ressources disponibles au sein de l'entreprise ainsi que la capacité du chef d'entreprise à apporter des réponses concernant des questions relatives à la sécurité, à l'organisation du travail et aux divers rôles au sein de l'institution. En prenant en considération ces facteurs et les difficultés particulières auxquelles font face les très petites entreprises (TPE), nos conseillers offrent aux employeurs la possibilité d'opter pour une solution de conformité qui requiert l'intervention d'un IPRP (INTRA-OAPR) ou une solution d'évaluation assurée par un groupe d'IPRP qui ne requiert pas d'intervention sur site (DIGI-OAPR). En ce qui concerne cette dernière, qui présente des critères d'accès plus stricts, le chef est soutenu tout au long du processus par des conseillers OAPR. On peut trouver les solutions OAPR sous deux formes différentes : 1. INTRA-OAPR - Solutions adaptées aux risques professionnels Un expert IPRP a été présent sur le site. 2. DIGI-OAPR - Solutions Risques Professionnels digitale. Afin de garantir une protection juridique aux responsables, toutes les solutions OAPR sont accompagnées d'une assistance juridique. Lorsque les documents fournis par OAPR sont créés, les dirigeants ont la faculté de les modifier, ce qui permet de les actualiser et de les ajuster en fonction de la situation de l'entreprise, nous pourrons également vous assister lors de cette actualisation

DIGI-OAPR : Mise en œuvre d’actions de prévention des risques

Les avancées technologiques et les nouvelles méthodes d'utilisation d'Internet offrent de nouvelles opportunités pour soutenir les très petites entreprises (TPE) dans leurs efforts de prévention des risques. L'évaluation à distance des risques professionnels est spécialement développée pour les petites et moyennes entreprises qui respectent des critères spécifiques. En adhérant à cela, le chef d'entreprise respecte ses responsabilités en ce qui concerne l'évaluation des risques et de la pénibilité professionnelle. Dans un premier temps, le chef d'entreprise peut évaluer les risques professionnels au sein de sa société. Une fois cette évaluation terminée, il reçoit un Document Unique d'évaluation des risques professionnels, comprenant des suggestions pour améliorer. Les recommandations sont accompagnées d'une évaluation de la gravité des risques basée sur la méthode KINNEY, ainsi qu'un plan d'action pour planifier les mesures correctives dans le temps. Au cours de la durée de validité du Document Unique, le responsable a la faculté de le mettre à jour afin de l'adapter, par exemple, à de nouvelles exigences de l’entreprise. Selon les règles en vigueur, le Document Unique inclut une section sur la pénibilité, qui évalue la proportion des employés qui sont exposés à un ou plusieurs facteurs de pénibilité. Dans la deuxième étape, le dirigeant bénéficie d'un soutien pour évaluer le degré d'exposition individuelle de ses employés. La sélection des critères d'évaluation est basée sur l'existence ou non d'un accord de branche dans le domaine d'activité. Le dirigeant peut confirmer ou réviser son évaluation à la fin de l'année civile d'évaluation.

TARIFICATIONS

Notre objectif principal chez OAPR est de s'assurer que notre politique tarifaire rend nos solutions accessibles à toutes les entreprises, évitant ainsi les frais comme entrave à leur conformité. Les prix de nos solutions OAPR sont déterminés en fonction de divers critères, tout en prenant en compte notre expérience dans le temps nécessaire pour effectuer une évaluation réglementaire. Chaque offre, que ce soit DIGI-OAPR ou INTRA-OAPR, sera facturée en fonction de vos besoins particuliers, que vous soyez éligible pour une évaluation sur site effectuée par un IPRP ou pour une solution à distance (voir nos conditions générales pour les critères d'éligibilité).
 Parce que chaque domaine d'activité est différent, les packs métiers d'OAPR sont personnalisés pour chaque secteur d'activité. Il est nécessaire de consacrer plus de ressources et de temps à l'évaluation de certains secteurs, qu'il s'agisse d'un IPRP ou de nos conseillers. En outre, l'effectif de votre entreprise joue également un rôle essentiel dans la détermination du prix, c'est pourquoi nous avons décidé de diviser les tarifs en différentes catégories d'employés. Pour vous illustrer, nous avons la possibilité de vous offrir la solution DIGI-OAPR à partir de 490 Є HT.


INTRA-OAPR : SOLUTIONS RISQUES PROFESSIONNELS INTRA-IPRP

En choisissant cette option, le chef d'entreprise respecte ses responsabilités en ce qui concerne l'évaluation des risques professionnels, la rédaction du Document Unique et la déclaration de la pénibilité au travail. L'évaluation des risques professionnels est effectuée directement au sein de l'entreprise par un IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels). Une fois que l'IPRP a terminé le processus d'évaluation réglementaire, il élabore le Document Unique d'évaluation des risques professionnels propre à l'entreprise, qui comprendra les recommandations d'amélioration. Ces recommandations sont accompagnées d'une évaluation de la gravité des risques basée sur la méthode KINNEY, ainsi qu'un plan d'action visant à planifier les mesures correctives dans le temps. Le dirigeant a la possibilité de mettre à jour son Document Unique pendant la durée de validité afin de l'adapter, par exemple, à de nouvelles réalités de l'entreprise (décision d'aménagement majeure, émergence de nouveaux risques...).Dans la deuxième étape du processus, il est nécessaire d'évaluer le degré d'exposition personnelle des employés. Le choix des critères d'évaluation est basé sur l'existence ou non d'un accord de branche dans le domaine d'activité en question. Le dirigeant a la possibilité de confirmer ou de modifier l'évaluation à la fin de l'année civile d'évaluation.

STRUCTURE ET ACTIVITÉ

Dans un contexte en constante évolution, il est crucial de pouvoir sélectionner des mesures de prévention adéquates et des partenaires expérimentés

UNE HABILITATION I.P.R.P

Il est nécessaire de confier l'évaluation des risques professionnels et sa transcription à des acteurs compétents.

GROUPE D'EXPERTS

Les connaissances, le recul et l'expérience qu'ils possèdent dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail sont enrichis par leur expertise dans ce domaine.

LE RÉSEAU OAPR

OAPR a rassemblé un groupe d'experts, un réseau d'intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) pour renforcer sa compétence dans le domaine de la prévention des risques professionnels.

LES EXPERTS EN COMPTABILITÉ

De nombreux professionnels de la comptabilité ont été contactés par leurs clients qui souhaitaient être soutenus dans les démarches un peu complexes et chronophages liées à la pénibilité au travail. 
 En effet, les entreprises de moins de cinquante employés ne disposent que très rarement d'un service interne de ressources humaines et ne bénéficient souvent que de leur expert-comptable pour leur seul conseil.

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